Amapole, l’outil économique

Amapole regroupe tout ce qui est activités économiques de l’élan AMA. Comme pour les autres activités, 5% du temps ou du chiffre d’affaires est versé à l’ong locale Amango.

Plusieurs activités sont déjà possibles, liées au savoir-faire de l’initiateur de l’élan AMA :

  • La fabrication puis la mise à disposition de Résonateurs, dispositifs permettant de régénérer la structure interne des molécules d’eau et, ce faisant, ôter en toutes circonstances le caractère pathogène provoqué par les pollutions. Ces dispositifs peu coûteux sont très utiles dans certains pays pauvres rongés par les maladies dues aux eaux contaminés.
  • Dans certaines contrées le sous-développement, l’ignorance et les superstitions empêcheront l’usage des Résonateurs. Aussi avons-nous pensé à la conception de jeux ou d’activité lucrative à destination des jeunes, pratiqués sur des vélos mobiles ou  immobiles permettant la régénération de la structure interne des molécules d’eau semblable à celle des Résonateurs précédemment cités. L’objectif est à terme l’autonomie locale en fabrication de ces vélos spéciaux.
  • L’apprentissage de la fabrication de Biox adaptés à l’environnement climatique, économique et culturel pour des lieux mal cultivés ou manquant d’autonomie alimentaire.
  • Le « lavage » naturel des eaux usées adapté aux sols et aux plantes locales.
  • La monétisation des déchets y compris ceux du corps humain, afin de rendre peu à peu les zones d’habitat insalubre,  plus habitables et installer un cercle vertueux propre à combattre les maladies dévastatrices de ces endroits infernaux.